"Maison Rioufol" Nous sommes

Les propriétaires et la propriété

La Maison Rioufol : ancienne ferme dauphinoise

Sylviane : ex secrétaire de direction pour de grandes entreprises dont l’Oréal à Bruxelles, McKinsey et LVMH à Paris. Après plusieurs déménagements suite aux mutations professionnelles de son mari Phil, elle décide d’ouvrir des chambres d’hôtes dans la belle demeure Dauphinoise qu’ils achètent en 2006 pour être plus présente auprès de leurs 2 enfants Louis & Clémentine. Etre aux petits soins et installer confortablement ses hôtes dans une chambre joliment décorée est aujourd’hui le plaisir de Sylviane.

Philippe : après 15 ans chez l’Oréal et 5 ans chez Vente Privée.com en tant que directeur logistique, il a opéré une reconversion professionnelle radicale en 2012 en rachetant un site situé à 800m à vol d’oiseau de leur Maison Rioufol et comprenant un ancien moulin du 16ième siècle, une boulangerie bio et une auberge. Désormais, tandis que Sylviane vous accueillera à la Maison Rioufol, Philippe se fera un plaisir de vous présenter les 2 fours à pains à l’ancienne du Moulin d’Arche et vous accueillera à l’auberge pour un repas campagnard le long du bief qui alimente la roue du moulin.

Clémentine (2001) et Louis (1998) ont suivi avec enthousiasme les changements de cap de la famille et accueillent avec plaisir les clients des chambres d’hôtes et leurs enfants pour leur faire découvrir leur univers et animer les tables d’hôtes.

Max le jeune Border Collie, fidèle compagnon de la famille (qui a perdu la vue) sera toujours le premier à vous accueillir pour ensuite attendre patiemment que vous lui lanciez sa balle (pour le plus grand bonheur des enfants).

Chips le chat et les 2 ponettes Vahiné et Kalinka complètent le tableau de famille de la Maison Rioufol.